Qu’est-ce que la forme géométrique ?



En termes simples, la géométrie est une branche des mathématiques qui étudie la taille, la forme et la position des formes bidimensionnelles et des figures tridimensionnelles. bien que le mathématicien grec ancien Euclide soit généralement considéré comme le ' père de la forme ', l’étude de la forme est apparue indépendamment dans un de d'environnement anciennes.

La géométrie est un mot dérivé du grec. En grec, « geo » signifie « terre » et « metria » veut dire mesure.

La géométrie est dans chaque partie du programme d’études d’un élève de la maternelle à la 12e année et se poursuit tout au long des analyse collégiales et postdoctorales. Étant donné que la plupart des utilisent un programme en spirale, les concepts d’introduction sont revisités tout au long des degrés et les style de difficulté augmentent au fil du temps.

Comment la géométrie est-elle utilisée ?


Même sans jamais ouvrir un donne de forme, la géométrie est utilisée au jour le jour par presque tout le monde. Votre cerveau effectue des calculs spatiaux géométriques lorsque vous sortez le pied du lit de bonne heure ou que vous garez une voiture en parallèle. En forme, vous explorez l'idee spatial et le raisonnement géométrique.

Vous pouvez trouver la forme dans l’art, l’architecture, l’ingénierie, la robotique, l’astronomie, les sculptures, l’espace, la nature, les sports, les machines, les Plus d'informations voitures entre autres choses.

Certains des gestionnaires de contenu souvent utilisés en géométrie comprennent un compas, un rapporteur, une équerre, des calculatrices design, le carnet de croquis du géomètre et des règles.

Géométrie dans la petite enfance


Lorsque vous étudiez la géométrie à l’école, vous développez des compétences en matière de raisonnement spatial et de décision de problèmes. La forme est reliée à de nombreux autres sujets en mathématiques, en particulier la mesure.

au début de la scolarité, l’accent géométrique tend à être mis sur les formes et les d'une extrème robustesse. À partir de là, vous passez à l’apprentissage des propriétés et des relations des formes et des robustes. Vous commencerez à utiliser des compétences en décision de problèmes, un raisonnement déductif, à appréhender les transformations, la symétrie et le raisonnement spatial.

La forme dans la scolarité ultérieure


dès le fur et à mesure que la pensée abstraite progresse, la géométrie devient beaucoup plus une question d'évaluation et de raisonnement. Tout au long du secondaire, l’accent est mis sur l’analyse des propriétés des formes bidimensionnelles et tridimensionnelles, le raisonnement sur les relations géométriques et l’utilisation du dispositif de coordonnées. l'expérience de la forme offre de nombreuses compétences fondamentales et aide à développer les capacités de réflexion de la logique, du raisonnement déductif, du raisonnement analytique et de la décision de problèmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *